TEGDOM PIX [Conseil Photos de groupes]

Les photos de groupe

 Il s’agira forcément de photos posées et moins spontanées que les photos prises tout au long de la journée.

Nous avons régulièrement des questions relatives aux photos de groupes: combien de groupes faut- il prévoir, qui compose les groupes, combien de temps faut-il compter, quand et ou les faire….

Nous vous ferons part de quelques suggestions et idées issues de notre expérience à ce sujet et vous aider ainsi à répondre à vos questions.

Nous vous fournirons toute la documentation nécessaire pour vous guider.

Et en cas de pluie ?

Rare sont les cas au printemps ou en été où nous avons du effectuer les photos de groupe à l’intérieur.

S’il tombe que quelques gouttes, ce n’est pas trop grave, cela ne posera aucun problème au niveau photographique et vos invités ne seront que très peu gênés. En cas d’orage ou d’averses, rien ne nous empêche si votre planning le permet de reporter les photos de quelques instants. Et si la météo s’avère trop capricieuse, nous pouvons toujours effectuer cette séance photo à l’intérieur au restaurant

Détails techniques

Pour obtenir de très jolies photos de groupe, il nous faut idéalement de l’ombre afin que vous et vos invités ne plissiez pas les yeux. De plus, le plein soleil provoque des ombres et une lumière très dures sur les visages, ce qui n’est pas forcément très joli.
Pour les groupes dépassant une vingtaine de personne environ, il est souhaitable d’avoir un petit surplomb pour votre photographe ou alors un escalier pour vos invités.

Renseignements et informations : tegdompix@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *